À propos de Lison

Vous vous demandez sûrement qui se cache derrière Lison, quelle est sa démarche ou encore d’où est né ce projet…

Toutes les réponses sont ici!

Nos valeurs

La lecture pour tous

Le commerce local

L’environnement

Qui est Lison ?


Lison est une jeune entreprise montréalaise qui a pour objectif de développer un service de lecture ludique et personnalisé sous la forme d’abonnements mensuels et de coffrets thématiques, en partenariat avec des librairies indépendantes.

Lison - Boîtes de lectures personnalisées

L’équipe

Derrière Lison se cache une équipe de sept amis, aux compétences aussi diverses que complémentaires, unis par l’envie de mettre en avant les commerces locaux. Naturellement réunie autour d’une passion commune, l’équipe a vu en Lison un moyen de rendre la lecture accessible à tous et de faire découvrir de nouvelles façons de lire.

Le tout, dans une démarche éco-responsable et en faisant la promotion du marché québécois. Depuis, c’est avec motivation et ambition que le projet se développe, mûrit et s’embellit pour proposer une offre toujours plus originale et adaptée à ses abonné.e.s.

#lisonplus #lisonbien #lisonmieux

Nos valeurs

En souhaitant dynamiser l’accès à la lecture, Lison se met au service de ceux.lles qui souhaitent se mettre ou se remettre à cette activité grâce à une équipe de conseillers et conseillères passionné.e.s et aux côtés de libraires partenaires

En parallèle, Lison tend à se développer dans une démarche éco-responsable, en utilisant le moins de plastique possible et en promouvant la livraison à vélo, lorsque les distances et les conditions météorologiques le permettent.

Enfin, Lison s’engage à privilégier ses relations d’affaires avec des partenaires locaux. En ces temps difficiles, il nous est important de soutenir les commerçant.e.s dont l’activité a été touchée de plein fouet par la crise sanitaire.

Lison - Boîtes de lectures personnalisées

Nos valeurs

En souhaitant dynamiser l’accès à la lecture, Lison se met au service de ceux.lles qui souhaitent se mettre ou se remettre à cette activité grâce à une équipe de conseiller.e.s passionné.e.s et aux côtés de libraires partenaires

En parallèle, Lison tend à se développer dans une démarche éco-responsable, en utilisant le moins de plastique possible et en promouvant la livraison à vélo, lorsque les distances et les conditions météorologiques le permettent.

On répond à vos questions fréquentes

Quelle belle idée! Pour cela, rien de plus simple… Avant d’ajouter l’abonnement à votre panier, cochez la case “Offrir cet abonnement” et renseignez l’adresse courriel de l’heureux.se élu.e à l’endroit prévu à cet effet. Suite à votre commande, nous vous enverrons un courriel-cadeau à transférer à votre proche à la date que vous choisirez (aucune communication ne lui sera envoyée avant cela).

Votre coffret a été conçu pour s’adapter à vos préférences de lecture. Nous pensons que les goûts de chacun sont faits pour évoluer, et c’est tant mieux. C’est pour cela que vous pouvez modifier le contenu de votre questionnaire, afin que nous puissions adapter votre prochain coffret à vos nouvelles réponses. Notez toutefois qu’il vous faudra procéder avant le quinze du mois en cours, à défaut, le changement prendra effet sur le coffret suivant. Rendez-vous dans votre compte, dans l’onglet Questionnaire.

Nos coffrets thématiques sont des coffrets uniques, composés par notre équipe de conseillers et conseillères selon un thème qui les a inspiré.e.s. De ce fait, ces coffrets ne sont pas personnalisables. N’hésitez pas à nous proposer des sujets que vous souhaiteriez voir dans notre sélection de thématiques!

Il y a les personnes qui aiment les surprises et celles qui préfèrent avoir le cœur net. Lison s’adapte à tous les profils. Si vous êtes curieux.ses et souhaitez connaître à l’avance le livre qui vous sera envoyé dans votre prochain coffret, écrivez-nous à contact@lison.ca avec votre numéro de commande (les surprises, elles, demeurent secrètes jusqu’à la livraison).

Il peut arriver que nos conseiller.e.s sélectionnent pour vous un livre que vous avez déjà dans votre bibliothèque. Point positif: ils vous ont bien cerné.e! Si cela arrive, nous vous demandons de nous contacter au plus vite à contact@lison.ca (incluant votre numéro de commande) afin que nous trouvions une solution qui vous convienne.

Toutefois, pour que cette situation soit évitée, il est essentiel de remplir avec minutie votre questionnaire en ligne, notamment la partie sur les ouvrages et auteur.e.s déjà lus.

Vous pouvez changer facilement vos informations de livraison en vous rendant dans votre compte à l’onglet Adresses. Si ce changement concerne une commande déjà enregistrée, merci de nous contacter au plus vite à contact@lison.ca. Une fois votre commande expédiée, il ne sera malheureusement plus possible de changer l’adresse de livraison.

Lison a le plaisir de livrer l’ensemble du territoire canadien desservi par Postes Canada. Nous espérons pouvoir la rendre célèbre à l’international dans quelques années!

Toute commande effectuée dans la première quinzaine du mois sera expédiée au cours de la seconde quinzaine et toute commande effectuée dans la seconde quinzaine sera expédiée au cours de la première quinzaine du mois suivant. Le délai de livraison dépend ensuite de votre adresse d’expédition. Si vous avez le moindre souci ou la moindre question, notre équipe reste disponible pour vous aider à contact@lison.ca

Laissez-vous guider dès maintenant
dans votre choix de lecture